ÉCRIVEZ-NOUS

    NOTRE ADRESSE

    ATELIER TRADEWINDS
    Antoon Catriestraat 39 G
    9031 Drongen – Belgique
    T: + 32 9 375 25 05
    F: + 32 9 375 25 04
    E: laure@trade-winds.be

    HEURES D'OUVERTURE

    Lundi au vendredi: 10h à 19h
    Samedi: 10h à 16h
    Dimanche: de 12h à 16h

    RESTEZ SOCIAL

    À propos

    TradeWinds

    Unir l’artisanat à la technologie contemporaine dans des produits de plein air de qualité, durables, esthétiques et authentiques. De la douche extérieure à l’enrouleur de tuyau. Chaque objet ayant sa propre histoire. 

    Car c’est ça la mission de l’atelier TradeWinds. Mon père Jean-Pierre y a consacré toute sa vie. Un véritable savoir-faire que moi, Laure Galeyn, je suis fière de perpétuer aujourd’hui.

    Avec quatre artisans expérimentés, nous fabriquons des produits artisanaux à la main, en petites séries. Pour que la forme et la fonction fusionnent à nouveau. Et aussi : faire en sorte que les produits s’intègrent parfaitement dans l’environnement, dans chaque jardin, chaque terrasse ou chaque parc naturel. What you see, is what you get. C’est ça TradeWinds.  

    Avec Laure Galeyn, qui succède à Jean-Pierre Galeyn 

    Il y a 27 ans, mon père, Jean-Pierre Galeyn, a fondé l’atelier TradeWinds. La retraite de Jean-Pierre approchant, une idée a fait son chemin : et si moi, Laure Galeyn, je poursuivais l’œuvre de sa vie ? L’entreprise resterait ainsi entre de bonnes mains, dans la famille et j’aurais enfin trouvé ce projet d’artisanat et créatif qui me fait tant rêver. 

     

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Depuis le 1er mai, je suis à la tête de l’atelier TradeWinds. Mon objectif ? Poursuivre la mission de TradeWinds. Pas de production de masse, mais bien une fusion entre la forme et la fonction. En unissant l’artisanat et la technologie dans des produits de plein air de qualité, durables, esthétiques et authentiques. Et surtout : faire en sorte que les produits s’intègrent parfaitement dans l’environnement. What you see, is what you get

    Alors qui est Laure Galeyn, la nouvelle directrice ? 

    J’ai été élevée avec des valeurs telles que l’authenticité et la durabilité. Le fait que je marche aujourd’hui sur les traces de mon père Jean-Pierre n’étonne personne. Pendant 15 ans, j’ai travaillé dans l’architecture d’intérieur, à la fois comme commerciale et dans l’exécutif. Principalement dans le secteur de la pierre naturelle, et pendant un moment dans le développement de projets. Ce passage de témoin marque un nouveau départ pour moi, quelque chose de nouveau. Une aventure que je soutiens du plus profond de mon âme.