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Politique de remboursement et de retour

Présentation générale

Notre politique de remboursement et de retour dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange. Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine. Pour effectuer votre retour, nous aurons besoin d’une preuve d’achat ou de facture et vous demanderons de remplir notre formulaire d’annulation. Remplissez-le et envoyez-le dans un courriel à laure@trade-winds.be en indiquant que vous souhaitez effectuer un retour. Placez l’article que vous souhaitez retourner dans son emballage d’origine, et assurez-vous qu’il est bien emballé. En cas de défaut, les frais de retour sont à notre charge. Si vous souhaitez retourner votre commande pour toute autre raison, les frais sont à la charge du client. Les dommages aux marchandises dus à un mauvais emballage relèvent de la responsabilité du client. Utilisez toujours un service de messagerie fiable et conservez la preuve de l’envoi.
Adresse de retour :
ATELIER TRADEWINDS
Antoon Catriestraat 39G
B-9031 Drongen
Belgium
T: + 32 9 375 25 05

Remboursements

Une fois que votre retour a été reçu et vérifié, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. S’il est approuvé, votre remboursement sera traité et un montant sera automatiquement remboursé sur votre carte de crédit ou votre mode de paiement initial dans un certain nombre de jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, le remboursement peut prendre un certain temps avant d’être officiellement comptabilisé.
Ensuite, contactez votre banque. Il faut souvent un certain temps pour qu’un remboursement soit réservé.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu de remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse laure@trade-winds.be.

Échange

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés.
Pour bénéficier d’un remplacement, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine. Pour effectuer votre échange, nous aurons besoin d’une preuve d’achat ou d’une preuve d’achat (facture) et vous demanderons de remplir notre formulaire d’annulation. Remplissez-le et envoyez-le dans un e-mail à laure@trade-winds.be en indiquant que vous voulez faire un échange. Remettez l’article que vous souhaitez échanger dans son emballage d’origine et assurez-vous qu’il est bien emballé. En cas de défaut, les frais de retour sont à notre charge. Si vous souhaitez échanger votre commande pour toute autre raison, les frais sont à la charge du client. Les dommages aux marchandises dus à un mauvais emballage relèvent de la responsabilité du client. Faites toujours appel à un service de messagerie fiable et conservez la preuve de l’envoi.
Adresse pour envoyer l’échange :
ATELIER TRADEWINDS
Antoon Catriestraat 39G
B-9031 Drongen
Belgium
T: + 32 9 375 25 05

Renvoie à

Pour retourner votre produit, veuillez l’envoyer à : ATELIER TRADEWINDS, Antoon Catriestraat 39 G, 9031 Drongen – Belgique. Vous payez vous-même les frais d’expédition pour le retour de votre article. En cas de défaut, nous prenons en charge les frais de retour du produit.
Les frais d’expédition de l’achat ne seront pas remboursés. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition seront déduits de votre remboursement. Le délai d’acheminement de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Si vous retournez des articles plus coûteux, pensez à utiliser un service d’expédition avec suivi ou à souscrire une assurance expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous à l’adresse laure@trade-winds.be pour toute question sur les remboursements et les retours.